Actualité Afrique: Actualité africaine
Tripoli, Libye - Le président du Conseil national libyen de Transition (CNT), Mustapha Abdeljelil, a appelé les Libyens à rejeter la haine et la vengeance dans la phase de reconstruction de la nouvelle Libye. S’exprimant dans un discours prononcé, samedi soir à Tripoli, à l’occasion de la cérémonie commémorant, pour la première fois depuis 42 ans, le 60 anniversaire de l’indépendance du pays, Mustapha Abdeljelil a souligné la nécessité que l'amnistie soit une caractéristique des relations futures entre Libyens, les exhortant à la patience, à la rationalité et à la sagesse.
Il a également appelé les Libyens à respecter les priorités du gouvernement de transition, notamment l’instauration de la sécurité dans les villes, car c’est grâce à la sécurité que le nouvel Etat peut émerger.
'Nous nous sommes engagés à mettre nos consciences et nos esprits en phase avec le sang de nos martyrs et blessés qui ont perdu leur vie pour la liberté et versé leur sang pour irriguer l'arbre de la liberté, en procédant à la construction de l'avenir, en œuvrant à assurer la sécurité de la patrie et du citoyen », a rappelé le président du CNT.
M. Abdeljelil a salué tous les efforts déployés au cours des six derniers mois pour assurer la normalisation de la vie dans les villes libyennes où 'la vie a continué, malgré l’absence de ressources, mais grâce aux efforts sincères et énormes entrepris par les révolutionnaires sur les lignes de front et à l’intérieur,tods boots, pour assurer la sécurité et la vie.
«Nous avons dépassé le stade de la libération en payant un prix élevé grâce à la vie de nos enfants martyrs et des blessés, et nous sommes entrés dans une autre phase aussi difficile que la précédente, mais nous sommes confiants que nos combattants continueront à soutenir la patrie », a-t-il conclu.
Rappelant l'histoire de la Libye, le président du Conseil national libyen de transition (CNT) Mustapha Abdeljelil, a affirmé que la Libye a obtenu son indépendance en 1951 de l'Italie, grâce à d'énormes efforts consentis par les parents et grands-parents,boutique tods, dans des circonstances très difficiles.
Pour M. Mustapha Abdeljelil, l'Etat libyen a été créé à partir de rien, à un moment où le peuple libyen était pauvre, peu instruit, et son potentiel faible, mais que « ces difficultés n'ont pas empêché nos ancêtres et nos parents de se battre et de se sacrifier pour l'indépendance et la souveraineté de la Libye ».
Le président du CNT,sacs tod's, pour qui les leçons du passé et la construction de l'Etat libyen en 1951 resteront une source d'inspiration et d'apprentissage pour toutes les générations a, à ce sujet, rapporté les propos du roi Idris Al-Sanoussi d'alors, qui avait lancé le slogan de la réconciliation nationale entre tous les Libyens, arguant du fait que 'la préservation de l'indépendance était plus difficile que son obtention'.
Pana 25/12/2011