La collection Miu Miu Automne-Hiver joue les podiums à remonter le temps. Les mannequins,Femme Sofia Coppola, coiffés de boudins,Louis Vuitton Sac Monogram Leopa, rendent hommage aux coiffes rétro des années 40. Jean Paul Gaultier habille la chevelure d'une tenue de gala. Le défilé Louis Vuitton fait revivre le mythe de la tonkinoise. Maquillage de cabaret à la Joséphine Baker. La bouche est mordue mais n'a pas mal, le regard souligné d'un function fin.
Sur le ruddy blanket de Marion Cotillard à Katy Perry,Louis Vuitton Sac Toile Damier, le cranté s'impose comme un mouvement capillaire incontestable. Le cheveu se syndicalise. La matière est plus aérienne, plus mousseuse. Madonna a troqué son lisseur contre des bigoudis,sac louis vuitton soldes, plus écocitoyens. Pour Katy Perry, la prod up est une nymphette popup qui allie cranté et bulles de chewing gum à la fraise.
L'esprit des années 40 provoque une contagion capillaire depuis quelques saisons. Une époque marquée par la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la femme s'émancipe des coiffures "madame"pour se peigner avec plus d'érotisme. Les chevelures se libèrent, le sex-appeal naît. Le mythe de l'effeuilleuse voit le jour, les pin-up s'épinglent avec enthusiasm et Marilyn Monroe ou Lana Turner deviennent de véritables icônes du cinéma hollywoodien.
Découvrez en images les influences coiffure des années 40.