Les revolvers portés par le célèbre couple de gangsters Bonnie Parker et Clyde Barrow quand ils ont été abattus en 1934 ont été acquis pour plus de 500?000 dollars par un collectionneur texan lors d’une vente aux enchères, a-t-on appris lundi auprès de la maison RR Auctions.
Le ?Colt Detective Special? de Parker est parti pour 264?000 dollars et le ?Colt Government 1911? semi-automatique de Barrow a été adjugé à 240?000 dollars lors de cette vente organisée dimanche à Nashua, dans le New Hampshire (nord-est).
Le collectionneur texan qui a acheté les deux armes a souhaité rester anonyme.
Ces deux revolvers ont été récupérés à Paroisse de Bienville, au nord-ouest de la Louisiane (sud), par le policier Frank Hamer, sur les corps sans vie des deux gangsters en cavale, après une embuscade fatale menée par la police. Parker, 23 ans, avait utilisé du scotch pour attacher son arme à sa cuisse,Dior Lunettes de soleil 2011, et Barrow, 25 ans, avait accroché la sienne à sa ceinture.
Cinq autres pièces récupérées dans la voiture des gangsters ont également été adjugées: un bas de soie de femme, une balle non utilisée, un morceau d’une paire de lunettes, un petit tournevis et un tube d’aspirine vide. Vendus en un seul lot, ils ont trouvé preneur pour 11?400 dollars.
Bonnie et Clyde restent des légendes de la culture populaire américaine et leur traversée du pays, durant la Grande Dépression, pendant laquelle ils ont multiplié les braquages et tué plusieurs agents de police, a été retracée au cinéma en 1967 avec Warren Beatty et Faye Dunaway dans le r,lunette soleil dior homme?le des deux bandits.
Le chanteur fran?ais Serge Gainsbourg, accompagné de l’actrice Brigitte Bardot,dior lunettes de soleil, a écrit et interprété --accompagné de l’actrice Brigitte Bardot-- un titre sur le légendaire couple américain en 1967?également.
(AFP)