SONDAGE 63% des Français ne veulent pas d'une candidature Sarkozy en 2012
Selon un très instructif sondage Ipsos pour Le Point, une écrasante majorité de Français (63%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012. Rien que ça ,Tods Desert Boots!
Les études d'opinion se suivent et se ressemblent pour notre inestimable «président du pouvoir d'achat». Du coté de l'Elysée la dernière en date devrait néanmoins faire un peu plus de mal que les autres. Selon un très instructif sondage Ipsos pour Le Point, une écrasante majorité de Français (63%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012. Rien que ça !
Mieux,bottes todd's, si on y regarde de plus près, les sympathisants UMP, ces fidèles des fidèles avides de défiscalisation et de rupture néolibérale, sont aujourd'hui 24% (,sandalles tod's!) à ne pas vouloir la candidature de leur ancien champion.
DEGAGE !
Déjà accablé par les chiffres catastrophiques de sa cote de confiance qui font état de «son plus bas niveau historique» avec 72% de Français mécontents, Sarko aura donc de quoi méditer sur les effets de sa politique «volontariste». Voilà ce qui arrive quand on a pour priorité la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF) alors que 4,5 millions de Français sont à la recherche d'un emploi.
Par malheur il semblerait que le concept de méditation dépasse l'entendement de notre bon «président du pouvoir d'achat», lui qui prévoit de lancer une nouvelle version du débat sur l'identité nazionale en traitant de «la place de l'Islam en France». Un sujet situé aux antipodes des préoccupations majeures des français et uniquement destiné à grapiller quelques voix au Front National à quelques mois de l'échéance présidentielle. Que ne ferait-on pas pour être présent au second tour...
Face une telle confusion politique il n'est donc pas étonnant d'apprendre dans un autre sondage (Louis Harris pour l'Humanité) que près de six Français sur dix souhaitent qu'une «révolte» éclate dans le pays. Voilà ce qui arrive quand on vote pour un individu qui n'a que les bandes dessinées comme référence culturelle ou idéologique. Alors, dégage ?