Vista Posteos

Ralph Lauren Homme -La Pro League veut endiguer les abus financiers dénoncés - 7SUR7.be-
La Pro League veut endiguer les abus financiers dénoncés - 7SUR7.be belga.
L'Union Belge de football (URBSFA), dont le secrétaire-général Steven Martens tenait une conférence de presse à ce sujet vendredi, mais aussi la Pro League, ont pris la balle au bond suite aux abus financiers dans le football belge, dévoilés jeudi par la cha,ne publique flamande Canvas.
Son président Ronny Verhelst s'est en effet également exprimé à cette occasion. "Les conditions d'octroi des licences vont encore être renforcéés", a-t-il annoncé. "On va mieux contr,ler les différents acteurs du mercato et les mouvements financiers lors des transactions en matière de transferts".

Ronny Verhelst, qui a développé un train de mesures en cinq points, a toutefois convenu que la mise en oeuvre de ce plan nécéssitait l'aide des pouvoirs publics. "On n'y arrivera pas tout seuls",ralph lauren pas cher, a-t-il prévenu. "Le reportage de Canvas implique de mener des enquêtes qui ne sont pas de notre ressort. On ne pourra agir qu'après..."

"Le système des licences a apporté d'indiscutables améliorations, mais celà ne suffit pas", a poursuivi Ronny Verhelst. "Ce sont en particulier les clubs en difficulté financière qui constituent le maillon faible,Ralph Lauren Homme. C'est pourquoi il faut aménager plus régulièrement les conditions d'octroi. Il faudra aussi avoir des exigences envers les dirigeants et candidats repreneurs, qui devront répondre à certains critères déontologiques. Ces tests seront de la responsabilité des clubs. Toute somme d'argent concernant les transferts et les agents de joueurs devront aussi passer par un compte de tiers central afin qu'un contr,le des mouvements financiers soit possible. Avec l'aide de l'Etat...", conclut Verhelst.

Crombez souhaite rencontrer l'Union belge et la Ligue pro
Certains grands clubs de football acceptent apparemment sans sourciller de l'argent sale, a indiqué vendredi le secrétaire à la lutte contre la fraude, John Crombez, après avoir regardé le reportage que la VRT a diffusé jeudi soir lors de l'émission télévisée Panorama.

M. Crombez (sp.a) a indiqué, à son arrivé au conseil des ministres à Bruxelles, voir s'asseoir rapidement autour d'une table avec l'Union belge de football (URBSFA) et la Ligue professionnelle.

Il a rappelé que le gouvernement avait récemment pris des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent. "Nous devons voir comment nous pouvons les mettre en oeuvre dans le football", a ajouté M. Crombez.
etrtrtdg291 09.12.2012 0 952
Publicidad

Bloque HTML
Comentarios
Ordenar por: 
Por página:
 
  • Aún no hay comentarios
Información de Entrada
Publicidad

 

 

 

Calificar
0 votos
Recomendar
Acciones
Categorías
Books (1 publicaciones)
Holidays (1 publicaciones)
Movies (1 publicaciones)
Tech News (2 publicaciones)