sam, 10 sept 09:28:06 2011
AFP/Torsten Blackwoodagrandir la photo
AFP/Torsten Blackwoodagrandir la photo
COFFS HARBOUR (Australie) (AFP) - Les deux Finlandais en Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, ont fait une course d'équipe parfaite, samedi matin en tête du rallye d'Australie, le premier balayant la piste et le deuxième signant tous les temps scratch pour passer en tête et y rester.
Les deux Sébastien de chez Citroën, Loeb et Ogier, ont repris la course dans leurs DS3 réparées après leurs sorties de routes vendredi,Shorts, dans l'ES4 et l'ES6, mais très loin au classement, sans grande motivation, avec comme seul espoir celui de marquer quelques points aux classements pilotes et constructeurs.
"Je me sens très bien question pilotage, c'est fantastique, et c'est plus difficile pour Petter (Solberg) derrière moi", a dit Latvala à la pause de midi, dans la petite ville côtière de Coffs Harbour, à l'est de Sydney. Il venait de signer les quatre temps scratch de la matinée dans une région vallonnée ressemblant à la Nouvelle-Zélande, l'un des rallyes préférés des pilotes du WRC.
"Ce n'est pas évident de balayer la piste, mais le plus important c'est que Petter n'arrive pas à revenir sur nous, donc ça nous évite de devoir trop attaquer", a souligné Hirvonen, déjà vainqueur en Australie en 2006 et 2009, leader vendredi soir et donc obligé de passer le premier sur la route samedi.
Le Norvégien, toujours 3e mais à plus d'une minute de Latvala, a dû composer avec "trop de sur-virage", a-t-il regretté, sa DS3 privée ayant une fâcheuse tendance à trop déraper et donc à perdre du temps, sur une piste sèche et creusée par les passages des deux Ford de tête.
Pour la marque américaine,polo ralph lauren t shirt, une seule chose compte d'ici dimanche: assurer un doublé qui relancerait un peu le suspense dans la course aux titres mondiaux, à un moment de l'année où le patron de M-Sport,polo ralph lauren men, Malcolm Wilson, est en train de renégocier son contrat avec Ford au delà de fin 2011.