En début de matinée, les forces de l'ordre ont ainsi fait abondamment usage de gaz lacrymogènes et parfois employé leurs matraques pour déloger les militants qui retiraient le ballast de la voie ferrée ou déposaient des obstacles, grosses pierres ou barres de fer, a constaté l'AFP. Ajouté à cela, un rail a été soulevé, des boitiers électriques incendiés et un fourgon de CRS br?lé. D'après la préfecture, les heurts ont fait au moins trois blessés légers -un gendarme et deux manifestants- et entra?né douze arrestations.?
Cette fois-ci, la mobilisation a été massive et s'est même avérée violente malgré les dispositions prises par les autorités. Aujourd'hui était en effet le jour du départ du dernier convoi de déchets nucléaires qui doivent retourner dans leur pays d'origine, l'Allemagne après avoir été traités dans l'usine d'Areva de La Hague. Mais le train a eu de grandes difficultés à partir du terminal ferroviaire de Valognes dans la Manche.
"On a plut?t affaire à des casseurs qu'aux habituels antinucléaires", a néanmoins commenté le procureur, en précisant que deux machettes avaient été saisies. De son c?té,tods chaussures, Greenpeace a condamné "toute forme de (...) Lire la suite sur maxisciences.com
Découverte dun ver atypique peuplant les profondeurs de locéan Atlantique (images)
Doodle Google : Stanislaw Lem, un père de la "conscience fiction"
Deux nouveaux essais ce soir pour contacter la sonde Phobos-Grunt
Hadopi 3: F. Mitterrand n'en voit pas l'utilité
déchet nucléaire