Vista Posteos

L'Assemblée rejette un rapport sur les syndicats_12029

Ce dernier avait évoqué au printemps dernier une certaine "opacité" dans le mode de financement des syndicats, tant ceux représentant les salariés que ceux des employeurs.

En conséquence, ce texte ne sera pas publié.

Cette commission d'enquête sur "les mécanismes de financement des organisations syndicales d'employeurs et de salariés" avait été créée le 8 juin dernier à la demande du groupe du Nouveau centre (NC).

Composée de 30 députés, elle était présidée par l'UMP Richard Mallié. Le but était d'établir "des règles claires, reconnues par tous", sur le financement des syndicats, avait déclaré son rapporteur,soldes tods, Nicolas Perruchot (NC). "Les syndicats sont les structures les plus contr?lées de France, la loi de 2008 s'applique dès 230.000 euros de recettes", avait déclaré en octobre Michel Donnedu, trésorier de la CGT, dans le Journal du dimanche. Mais la commission a rejeté mercredi le rapport, ce qui est assez exceptionnel. La gauche a voté contre et plusieurs élus de la majorité se sont abstenus, a-t-on appris auprès de la commission. Emile Picy, édité par Gérard Bon
L'Assemblée rejette un rapport sur les syndicats
PARIS (Reuters) - Le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur le financement des syndicats a été rejeté mercredi,Converse All Star Pas Cher, entra?nant de ce fait sa non publication. Certains dénon?aient un "acte de défiance" à l'égard des syndicats et des motivations "obscures et malveillantes". Plusieurs dirigeants syndicaux avaient manifesté leur mauvaise humeur à l'annonce de la création de cette commission,Sac Chloé Darla, soulignant que la loi de 2008 oblige déjà les syndicats à publier des comptes certifiés.
qizhu2246 06.01.2012 0 109
Publicidad

Bloque HTML
Comentarios
Ordenar por: 
Por página:
 
  • Aún no hay comentarios
Información de Entrada
06.01.2012 (4761 días)
Publicidad

 

 

 

Calificar
0 votos
Recomendar
Acciones
Categorías
Dating and Personals (1 publicaciones)
Music (1 publicaciones)