Google améliore sa machine virtuelle JavaScript V8Dans un billet sur le blog de Chromium hier,Sac Chloé Paddington, des ingénieurs de Google ont annoncé une avancée significative en termes de performances dans un domaine bien précis : le ramasse-miettes. Le ramasse-miettes, ou garbage collector en anglais,Tods sac a main, est un sous-système entièrement consacré au recyclage de la mémoire. Lorsqu'une application s'exécute, des zones de la mémoire vive lui sont allouées. Lorsque ces zones deviennent inutilisées, elles doivent être réclamées. Le ramasse-miettes a pour mission, dans les grandes lignes,sac a mains tod's, de vérifier dans la mémoire que des zones libres n'y trainent pas, afin de les collecter et de les remettre dans le ? pool ? de mémoire disponible. Dans le cas de machine virtuelle JavaScript V8 de Chrome, c'est la mise en place d'un ramasse-miettes incrémentiel qui doit changer la donne. Par incrémentiel, il faut comprendre qu'il collecte progressivement les zones libérées de mémoire, en alternant les cycles de ce travail avec ceux de l'application, pour ne pas provoquer de coupures dans cette dernière.
Le problème du ramasse-miettes est que son fonctionnement même influe sur les performances de l'application. Dans le cas du web, la poussée du WebGL et du HTML5 provoque de nouveaux besoins en termes de rapidité, ce que Google nomme ? performances interactives ?. Traduction : pas le temps d'attendre.
Ainsi, Google s'est basé sur les tests de performance les plus intensifs de la V8 Benchmark Suite et a obtenu un temps d'affichage d'une image de 50 ms en incluant les pauses engendrées par le ramasse-miettes, au lieu de 272 ms précédemment.
Les développeurs qui voudraient tester les nouvelles performances devront d'abord récupérer la dernière version dev de Chrome depuis cette page.
Retrouvez cet article sur PCInpact.com
Mozilla corrige deux cas de plantages dans Firefox 8.0.1
Firefox : Mozilla met son projet multi-processus Electrolysis en pause
Evernote Clearly, une extension Chrome pour n'afficher que le contenu web
Mozilla envisage la guerre aux extensions dévorant la mémoire
Mozilla souhaite se débarrasser de Firefox 3.6, mais en douceur