Girondins : Maurice-Belay incertain pour Reims
Francis Gillot envisage avec une certaine sérénité le déplacement à Reims (dimanche 14 heures). Certes, la menace de chutes de neige rend la tenue de ce match incertaine. Il a d’ailleurs neigé la nuit dernière mais la pelouse du stade Auguste Delaune est bachée depuis mercredi, à titre préventif.
Pour le reste, le coach des Girondins sait qu’il peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Certes, Obraniak soigne toujours sa cheville. Mais il a recommencé à courir et travaille pour être prêt à rejouer pour la venue de Saint-Etienne jeudi prochain,
basket jordan. La seule incertitude concerne donc Nicolas Maurice-Belay, qui s’est lui aussi blessé à la cheville samedi dernier contre Sochaux, dans un choc avec Corchia. Il est fort peu probable qu’il soit aligné dimanche.
Les joueurs qui avaient été dispensés du match contre Newcastle se sont entra,nés ce matin, tandis que les autres procédaient à un décrassage classique. Gillot devrait cependant titulariser un ou deux joueurs du groupe de jeudi soir.
Krychowiak forfait
Reims, de son c,té, sera privé de Grzegorz Krychowiak, l’un des trois anciens Bordelais avec Floyd Ayité et Christopher Glombard. Le Polonais, considéré comme le joueur le plus régulier de son équipe, souffre d’une cuisse depuis une dizaine de jours. "Je devais reprendre l’entra,nement aujourd’hui mais je n’ai pas fait grand-chose", confie-t-il au site internet du club. Il y avait un risque d’aggraver la blessure. On n’a pas voulu prendre ce risque. C’est toujours spécial de jouer contre son club formateur, je suis donc dé,u mais je me dis qu’il y aura d’autres matches importants à jouer".
Reims devrait récupérer son attaquant Ga,tan Courtet, qui s’était donné une entorse à Paris le 20 octobre, ainsi que son défenseur Pape Souaré, suspendu face à Valenciennes. L’ex-Bordelais Floyd Ayité occupera le poste de milieu gauche, Odair Fortes celui de milieu droit.
Les équipes probables :
Bordeaux : Carrasso ; Mariano, Henrique, Planus, Sané, Trémoulinas ; Plasil (cap), Nguemo, Sertic ; Jussiê, Gouffran.
Reims : Agassa ,
Chaussures Jordan pas cher; mandi, Tacalfred, Weber, Souaré ; Ramaré, Devaux, Ghisolfi ; Fortes, Courtet, Ayité.