Les inscrits d'eDarling n'ont pas froid aux yeux. Le site de rencontre en ligne a choisi de faire sa pub en sondant les pratiques sexuelles de ses membres célibataires dans une étude dévoilée ce jeudi 21 mars. Résultat : 43 % des hommes et 32,6 % des femmes disent avoir déjà eu une relation sexuelle avec un(e) inconnu(e) et 34,8 % des célibataires sondés avouent avoir déjà fait l'amour au téléphone ou devant une webcam. "Les Français ne semblent pas avoir peur de pimenter leur sexualité", juge le site de rencontre telephone double carte sim.
Pour mettre du piment, 24,6% des hommes interrogés et 13,9% des femmes déclarent avoir fait l'amour à plusieurs. L'échangisme a été pratiqué par 14,1% des hommes, et 6,5% des femmes. Celles-ci sont plus nombreuses que les hommes à avoir pratiqué l'amour avec une personne de même sexe : 16% contre 7,3%. Enfin, les relations de soumission / domination sont moins répandues : seuls 11,4% des hommes et 4,9% des femmes se sont adonnés à des pratiques BDSM (pour bondage, discipline, domination, soumission, sadomasochisme).
Mais si un homme sur deux (52,5 %) parmi les sondés estime que ces pratiques pourraient égayer la sexualité au sein de leur couple, les femmes sont moins partantes : elles ne sont que 37,2 % à le penser.